AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Et un règlement ! Et deux règlem... ♫

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Leym.

Crise d'adolescence : je mords.

avatar

Messages : 62
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 20

MessageSujet: Et un règlement ! Et deux règlem... ♫ Sam 21 Juil - 19:24

Ceci est un règlement.

Pourquoi le préciser alors que le titre le fait ? Hum. Sans doute pour vous rappeler que ce forum est un lieu même s'il n'est que virtuel. Ce qui signifie que les règles de vie en communauté y sont appliquées comme partout ailleurs, c'est pourquoi nous ne ferons pas le rappel super ennuyeux de tous les forums. Nous vous faisons confiance...Wink

Bon, ça c'est dit, on peut passer aux règles spécifiques au forum ? Merci.


1.Pseudonymes, avatars, signatures et multicomptes.

• Si vous n'êtes pas obligés d'avoir comme pseudonyme le nom de votre personnage, celui-ci ne doit pas comporter de chiffres pour autant. Merci aussi de le commencer par une majuscule et de ne pas rajouter de caractère tels que des cœurs, des étoiles et autres fantaisies. De même, les pseudos à rallonge ou imprononçables sont peu conseillés.

• La taille de l'avatar ne doit pas dépasser 200 px de large et 320 px pour la hauteur. L'avatar doit représenter votre personnage et ne doit pas être un manga – en revanche, réel, dessin ou encore colorisation sont autorisés. Comme l'avatar représente le personnage, la signature est libre. Les images cependant ne doivent pas dépasser 550*300px et aucunes pub ne sont tolérées. (Dans le profil il y a un champ spécifique ! Wink Bref, vous l'aurez compris, pour la signature, faites vous plaisir.

• Les multicomptes ne sont pas interdits néanmoins : seuls deux multicomptes en plus sont autorisées et la limite de personnages par membres, tout comptes confondus, est de six. Pourquoi six ? Parce qu'après il est, nous pensons, trop dur de gérer autant de personnage.


2.La PNJisation.

• Mis à part le fait que ce terme soit quasiment imprononçable la pnjisation signifie que l'on joue un personnage en plus du nôtre – ce qui est formellement interdit sur les forums géographiques, sauf si le personnage est un pnj qui n'appartient à personne.
Il y a plus ou moins deux types de pnjisation que voilà :
    - La première est organisée. Un forum chronologique entraîne parfois l'obligation de faire jouer le personnage d'un autre membre. Pour ce faire on peut faire un compte rendu de la scène par mp, msn, skype et autre afin de bien délimiter les actions de l'autre personnage. Vous pouvez aussi faire un mini rp et l'arranger pour l'introduire dans le poste par la suite en y apportant les modifications adéquates.
    - Le deuxième type de pnjisation est plus couramment nommé « power-gaming ». Pourquoi ? Hé bien tout simplement parce que la gentille personne qui écrit avec vous prend le contrôle de votre personnage sans vous demander votre avis. Et souvent, c'est ridicule !
Inutile de dire que si le premier type entraîne des postes intéressants et cohérent le deuxième... Hé bien non. Non sérieusement, vous n'allez pas faire pleurer un colosse ? Ou bien tuer cinq personnes à mains nues ! Merci, ça nous rassure.



3.Les Mary Sue & Gary Stu.

Les Mary Sue et Gary Stu sont les personnages que nous ne voulons pas voir. Ceux qui sont super puissant, super beau, super intelligent, sup... Ok. Juste parfait. Mais pour cela un petit récapitulatif issu du site Etude de FanFiction .
Citation :
Dressons un profil, pas forcément exhaustif, néanmoins, pour les chanceux qui n'ont jamais croisé la route de la donzelle:

• Mary Sue, donc, a un physique parfait. Il peut varier selon les auteurs, naturellement, ceux-ci ayant des goûts différents. Mais bon, elle est la plupart du temps grande, mince (si les fanfictions dataient du XIXe siècle, elles seraient autrement mieux en chair) avec une chevelure digne d'une pub l'Oréal (choix de la couleur libre. Elles y passent toutes, Tonks et ses cheveux roses peuvent aller se rhabiller!). Ce physique de rêve est décrit avec nombre de détails, et ce plusieurs fois, pour que le lecteur comprenne bien que c'est une bombe.

• Mary Sue a un QI de 290. Elle en sait autant qu'Hermione, sinon plus, même si elle a l'air de lire beaucoup moins et cite rarement ses sources. Elle doit connaître autant de sorts que Dumbledore, sinon plus, que ce soit en magie blanche ou noire. Dans le cas où mary-Sue est une élève, on est en droit de se demander pourquoi elle n'a pas passé ses Aspics à l'âge de 5 ans. Lors de son premier cours de potion, Rogue va d'entrée chercher à la coincer sur ses connaissances, mais elle aura réponse à tout, et montrera même qu'elle en sait encore plus que Rogue, dans ta face, Rogue.

• Mary Sue n'est pas répartie n'importe où. Élève, elle a l'âge d'Harry dans l'histoire. Si on écrit un pseudo tome 6, elle entre en sixième année, si c'est un tome 7, elle entre en septième année, etc. Elle vient parfois de Durmstrang, parfois d'ailleurs (mais d'où sort-elle? Il y a une réponse toute prête à ce genre de questions, mais c'est trop vulgaire pour que je le marque ici). Elle passe donc la cérémonie du Choixpeau. En général, elle est envoyée à Gryffondor, presqu'aussi souvent à Serpentard, très rarement à Serdaigle et sans doute jamais à Poufsouffle (je peux me tromper).

• Mary Sue a un caractère de cochon, pardon, une personnalité bien affirmée. Si Drago, Harry ou un autre lui pose trop de questions ou lui fait une remarque désagréable, elle l'enverra sur les roses sans ménagement. Mais comme par ailleurs, Mary Sue a la distinction d'une duchesse, elle s'abstiendra de sortir un "J'tai cassééé", geste et rire bête pour ponctuer le tout.

• Mary Sue a un passéééé mystérieeuuux. Orpheline, à moins qu'elle ne soit la fille de Voldemort ou de Rogue (elle peut ou peut ne pas être au courant) de Mangemorts connus ou non, ou d'anciens membres de l'Ordre, connus ou non. Elle est parfois la soeur cachée d'Harry. Plus rarement celle de Drago. Jamais celle de Ron, bien que Molly et Arthur soient les parents de la moitié de la population du Royaume-Uni d'après le dernier ressencement du Ministère de la Magie.

• Mary Sue, bien que tout le monde veuille sa peau, survit parfois jusqu'à l'âge adulte. Elle ne devient pas alors élève, mais professeur (en général, de Défense contre les Forces du Mal). S'ensuit alors une folle passion avec le seul professeur masculin qui n'ait pas passé l'âge d'être arrière-grand-père. Je parle évidemment de Severus Rogue. Bien sûr, ils se détestent au départ, mais l'amooouuur va naîîître. Bon, ça c'est dans le cas où l'auteur aime Rogue. Si l'auteur ne peut pas se l'encadrer, il ou elle introduira Lupin ou Sirius à Poudlard, à un poste quelconque, genre Gouverneur des Carpes Royales.

• Mary Sue a souvent un nom à coucher dehors.

Vous avez bien retenu la leçon ? Nickel. o/


4. RPG chronologique, longueur et qualité des posts & mise en page.

• Vous l'avez surement déjà remarqué, Dernier Refuge est un forum rpg chronologique. Ce genre de rôleplay se fait rare de nos jours, aussi la majorité des rôlistes "modernes" ne connaissent-ils pas sont existence. La plupart des rpg actuels (dits "géographiques) se constituent de nombreux sous-forums, censés représenter un lieu, une région, un état... le rpg chronologique ne reprend pas cette base ci: le jeu se divise en actes, dans un seul sous-forum, et les différents chapitres sont représentés par un topic.

Chaque chapitre correspondra à un sujet dans lequel tous les joueurs postent chacun leur tour un message. De ce fait, le rpg chronologique se différencie du géographique de part sa diversité: on se rapproche plus du roman écrit à plusieurs mains.
Il n'y a pas d'ordre de passage: si vous sentez que votre personnage peut/doit/veut interagir à un moment donné, faites-le !

• Il n'y a aucun nombre de lignes minimum. Vous pouvez très bien répondre dans une discussion en deux ou trois lignes, et ensuite passer à une longue description de l'avancée de vos personnages dans un désert aride. Le principal est que vous preniez du plaisir à écrire. Cela a été mis en place pour ne pas entraver l'action.

- Faites attention à votre orthographe. N'hésitez pas à vous relire, plusieurs fois s'il le faut, car un texte aéré et bien écrit est toujours plus agréable à lire que quelques mots jetés dans le hasard le plus complet, et comportant chacun deux ou trois fautes à chaque fois. De plus, une section sur le forum est réservée à l'orthographe, pour ceux qui désireraient vérifier certaines notions, ou améliorer leurs écrits.

- Flattez votre style. On ne vous demande pas d'écrire aussi bien qu'Emile Zola, mais simplement de soigner votre narration: n'hésitez pas à incorporer des descriptions, ou des réflexions philosophiques comme bon vous semble. Bref, mettez-vous dans la peau d'un écrivain! Peut-être même y prendrez-vous goût...

- Pour une clarté générale, les histoires du RPG doivent être narrées à la 3e personne du singulier (il/elle).

• Il n'y a pas de mise en page particulière à aborder: sachez toutefois qu'il est nettement plus agréable de lire un post aéré et clair plutôt qu'un gros tas de mots. N'hésitez donc pas à sauter à la ligne de temps à autre, à former des paragraphes...

Évitez d'utiliser des polices fantaisistes, ou d'écrire des bouts de rp en italique, gras ou souligné: la simplicité est le meilleur des breuvages (parfois) ! De plus, inutile de modifier la taille de la police: celle de base convient très bien.

Et sinon je suis ravi de vous apprendre que vous avez fini de lire le règlement !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dernier-refuge.power-rpg.com

Et un règlement ! Et deux règlem... ♫

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Penalty en deux temps...
» Un deux trois, trois p'tits chats ! (Pour le plaisir, la vidéo d'Adibou)
» Un.. Deux... Trois... Ciseaux !
» Deux chats abadonnés à adopter !
» Deux bras supplémentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dernier Refuge :: Secrétariat. :: Informations.-